mardi 19 février 2008

Frustration

Tenir un blog est finalement très frustrant, j'attends des commentaires et n'en obtiens aucun. Je peux m'interroger sur l'intérêt de mes billets, qui peuvent-t-ils intéresser ?
Je comprends mieux mes élèves qui tiennent un blog et qui me demandent de mettre un lien vers notre blog de classe. Ils se plaignent de n'être jamais lus ou de n'obtenir que des commentaires évasifs et trop simplistes et espèrent que par le biais du blog de classe ils auront plus de visites.
Je leur dis que je ne veux pas intégrer leurs liens car je n'en ai pas le droit mais je comprends qu'ils soient déçus par ma réponse.
Le blog est un exercice très solitaire. Contrairement aux forums où l'on obtient toujours ou presque une réponse rapide, là c'est comme un pêcheur qui attendrait le poisson devant l'immensité d'un lac et qui le soir rentrerait sans avoir rien pêché.
C'est amusant mais un peu triste.

Aucun commentaire: