samedi 23 février 2008

Dédicace Michel Taubmann



Michel Taubmann auteur de L'affaire Guingouin a accepté que je dépose sa photo sur mon blog. J'achète tous ses ouvrages car il a eu le courage de publier en 1994 le livre capital cité plus haut dans lequel on découvrait le sort fait après la guerre au Premier Maquisard de France.
En lien une discussion très intéressante sur le livre dans le cadre des réunions du Cercle Gramsci

Depuis la parution du livre de Taubmann je n'ai plus lu l'Histoire de la même manière, j'ai appris que l'on pouvait occulter la mémoire d'une région et détruire un homme par le silence et le mensonge. Aujourd'hui la Mémoire de Georges Guingouin a été partiellement réhabilitée grâce à cet homme courageux et discret.

Je l'ai rencontré aujourd'hui pour la parution de son livre "La bombe et le Coran".

Aucun commentaire: