lundi 5 mai 2008

Référencer son site Internet

Je passe mon temps à chercher comment avoir ENCORE plus de lecteurs !!! On me dit de trouver des titres accrocheurs et pour le reste je n'y comprends rien.
Je tente donc le coup avec ce titre, si vous passez par là je n'ai rien à offrir comme explication mais c'est juste pour voir si le titre joue un rôle aussi important.
Laissez-moi un petit message si vous passez par là grâce à ce titre !!!
Amitiés
Racine

5 commentaires:

Franck a dit…

Euhhh... ben non ! Moi, je passais juste par là pour voir les nouveautés, en tant que fidèle de ton blog. Mais tu es déjà référencée dans mes "favoris" ce qui est - tu en conviendras - un bon point de départ !!!

Anonyme a dit…

Je vais devenir une fidèle lectrice parce que tes articles me plaisent.
Oui, nous "travaillons" (mais en même temps, c'est un plaisir!) de conserve et de concert. Nous aimons ce que nous faisons mais je crois que nous avons aussi une très grande conscience professionnelle.
Il est d'important d'avoir des lecteurs et donc un compteur peut être utile pour connaître le nombre de visiteurs. Les statistiques montrent souvent qu'il y a un très grand décalage entre le nombre de commentaires déposés et le nombre de "blogueurs" venus.Un compteur permet de se dire "ah, tout de même je n'écris pas pour rien!".
Seulement, le revers de la médaille est que la petite quantité de commentaires laissés fait se poser d'autres questions. Sont-"ils" venus par curiosité ? Ont-ils voulu réagir à tes écrits, mais, comme il faut en général passer par un identifiant, ont-ils eu "peur" de se démasquer? Sont-"ils" venus par hasard parce qu'"ils " ont tapé des mots qui ont fait "tilt" sur le moteur de recherche et les ont amenés sur ton site?
Je pourrais encore formuler d'autres hypothèses.Cela m'amène à faire un rapprochement avec le journal qui est acheté et dont donc l'impact est "mesuré" par le nombre de ventes, et ce même journal, mais en ligne, qui développe une "blogosphère".

Anonyme a dit…

Votre coup de sonde m'amuse beaucoup! Mais vous êtes dans mes favoris, donc je ne compte pas.

Peut-être trouverez-vous des trucs et ficelles dans un livre récent annoncé sur http://coumarine.canalblog.com/ ?

Amicalement.

Anonyme a dit…

Est-ce que la notoriété va avec le nombre de visiteurs et surtout le nombre de commentaires laissés ? Je ne le crois pas !
Cependant, face à un écran, comment savoir autrement si une attention a été portée sur son blog ? Si l'on part du principe que le blog sert à communiquer, bien sûr qu'il est navrant de ne "voir" aucune trace de passage !
Le rapport est certes différent, mais, dans un musée, on ne doit que regarder l'oeuvre ! Souviens-toi du "scandale" du baiser sur le tableau! Alors on peut toujours se dire que des yeux sont passés!

Anonyme a dit…

Ton horloge de blog n'est pas à l'heure du tout ! Si tu peux y remédier ....