vendredi 9 mai 2008

Piégée par le compteur !!!

J'ai supprimé le compteur que j'avais ajouté et qui hélas n'existe pas sur blogger. J'ai constaté aujourd'hui qu'il amenait des publicités et ralentissait l'accès au blog. J'avais lu des messages qui indiquaient ce problème. Je vous préviens pour que vous ne fassiez pas la même erreur.
C'était bien amusant pourtant de voir le nombre de visiteurs !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Peut-être n'as-tu pas choisi le bon modèle de compteur? Il me semble même qu'il y en d'invisible. De toute façon, je l'ai déjà dit, il ne s'agit pas d'accorder trop d'importance à "l'audimat". Certes, on écrit pour être lu mais il ne faut pas que ça tourne à l'obsession!
Il existe aussi des logiciels qui permettent de savoir qui est passé et partiellement pourquoi. C'est intéressant mais, comme un écrivain "normal", le blogueur n'a pas à se "sacrifier" à son public. Il propose seulement!

Racine a dit…

Bonjour Bernadette
Je sais bien que le compteur n'était qu'un gadget, mais ça me faisait plaisir de voir qui passait, j'avais même l'origine des visiteurs ! Je suis tes bons conseils et n'attends plus des "milliers" de commentaires émerveillés !!! Je mets les articles qui me plaisent et s'ils plaisent à des visiteurs tant mieux, s'ils ne plaisent pas tant pis... Le blog est toute une philosophie de la communication et une grande leçon de modestie !!!

Anonyme a dit…

En fait,si on fait une analyse psychologique du "blogueur", d'un côté il y a la "modestie" parce qu'on se dit "mince, alors, ça ne leur a pas plu, ils n'ont pas mis de commentaires, ils ne sont pas venus", mais de l'autre il y a aussi la fierté car on se dit "ouais, je suis douée tout de même, j'ai réussi à écrire cela, j'avais tellement peur de la feuille blanche!". Et donc si on tire une conclusion : on écrit à la fois pour les autres et pour soi!