samedi 7 juin 2008

Exposition de peintres Haïtiens



 


L'association enfance Arc en Ciel expose au Pavillon du Verdurier des tableaux de peintres haïtiens. La vente des oeuvres exposées permet d'aider les enfants des écoles de Découzé, de Thomassin, la crèche de M.Tirésias en Haïti. Elle envoie des containers rassemblant des vêtements, des livres scolairesn des jouets, des lits.
Elle participe aussi à des opérations au Burkina Faso, au Vietnam...
Ces tableaux sont magnifiques et vous pouvez encore voir l'exposition demain dimanche 8 juin au Pavillon du Verdurier, Place Saint-Pierre.
Posted by Picasa

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai pas fait attention qu'il y avait cette exposition, sinon je serais allée la voir! J'ai passé le week-end à lire et à faire un peu de ménage!
Sinon, j'ai déjà rédigé des textes à partir de peintres haïtiens, en particulier Ernst Jean-Pierre. Ce sont des textes qui vont du 16 décembre au 25 décembre 2007

Anonyme a dit…

Quelles couleurs, quelle gaieté, quelle leçon d'optimisme!

Franck a dit…

Zut... j'ai raté l'expo !!! J'aurais dû passer par sur ton blog plus tôt...

J'adore ces peintures, ces couleurs... et ce qui est génial aussi, ce sont les "tôles peintes", typiques d'Haïti.

Anonyme a dit…

Vous aimez ces tableaux et ces couleurs ? Je vous ferai parvenir alors une photo du tableau qui trône dans mon salon !
Amicalement,
Ovive

Racine a dit…

Chère Ovive34,
J'adore les peintres naïfs et leurs couleurs généreuses, je me perds avec plaisir dans les détails des petites scènes qu'ils reproduisent avec minutie, l'ensemble me séduit et c'est avec plaisir que je regarderai la photo de votre salon. Je vous ai communiqué mon adresse mail dans un autre lieu que nous connaissons bien !!!
Amitiés
Racine