vendredi 20 juin 2008

Bach. Adagio sonate en ré mineur BWV964

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Une introduction à la fête de la musique

Racine a dit…

Merci Bernadette pour ton messsage.
Trop de bruit pour moi dans cette fête de la musique telle qu'elle existe. Si la promenade me permettait d'entendre là un quatuor à cordes, puis une chorale, un orchestre, un groupe de jazz, de folk Irlandais, des chanteurs à textes... Oui j'irais... Mais cette cacophonie de groupes qui tapent pour cacher leur médiocrité sous les décibels...non...
Par contre la fête de la musique sur Internet avec mon casque c'est tous les jours !!!

Franck a dit…

Un pur moment de bonheur ; une interprétation superbe de cette sonate de JS Bach ; des photos qui donnent envie de redécouvrir (hors saison touristique !) ces fabuleux villages provençaux aux mille facettes. Merci pour ce diaporama.

Quant à la fête de la musique, je suis entièrement d'accord avec toi. Beaucoup de bruit, peu de bonne musique et trop de monde... tiens, je ré-écoute cette petite sonate... ce sera ma fête de la musique à moi, grâce à ton blog !

Racine a dit…

Je suis très contente que tu aies apprécié cette sonate de Bach, je l'adore, j'ai encore un morceau que je pourrais enregistrer.
Par contre l'ensemble est très triste, c'est un peu dommage.
Merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup.

Anonyme a dit…

Merci pour cette belle pause musicale, un temps de sérénité que vous m'offrez en cette fin d'année scolaire.
Les portes se sont refermées derrière les élèves de rhétorique et je les vois partir avec des sentiments mélangés.
Je rêve pour elles d'un monde meilleur, comme celui appelé par cette fille de 14 ans à l'ONU sur http://www.youtube.com/watch?v=5JvVf1piHXg
Bonnes vacances, Racine (dès le 1er juillet en Belgique)!

Racine a dit…

Bonjour Tania et merci pour ce commentaire sensible. Je connais ces sentiments troubles de fin d'année et vous comprends.
Je vais regarder votre lien.
Amitiés de France
Racine