mercredi 13 janvier 2010

Jan Peter Tripp


Peintre découvert dans un article rédigé après la mort de son ami Sebald et que l'on peut lire à la fin de "Séjours à la campagne".
Ce peintre est exceptionnel, le portrait en 5 parties qu'il a fait de Sebald est extraordinaire.
Je ne manquerai désormais aucune occasion d'admirer ses oeuvres.

3 commentaires:

Tania a dit…

Chère Racine, quel livre de Sebald me conseilleriez-vous de lire en premier?
Je ne sais pas de quand elle date, mais votre nouvelle mise en page est très claire et agréable.
Bon concert le 17.

Racine a dit…

Chère Tania, bonsoir et merci beaucoup pour vos compliments qui me touchent.
J'ai découvert W.G Sebald dans cet ordre :
- Austerlitz
- Les émigrants
- Vertiges
- Les anneaux de Saturne
- Séjours à la campagne
Je vous conseille de commencer par "Les émigrants", je suis d'ailleurs en train de les relire stylo à la main pour en posséder les moindres détails. J'ai adoré le deuxième portrait.
Puis de continuer par Les anneaux de Saturne et ensuite libre à vous. Tout est d'une richesse inégalable et je serai très fière d'avoir participé à l'allongement de votre liste d'écrivains que vous appréciez et dont je me plais à la lecture de vos articles sur votre blog "Textes et prétextes". J'ai cherché sur ce dernier votre adresse mail car je voulais vous demander qu'elle était votre technique d'écriture de vos articles, prenez-vous des notes de lecture en particulier ou tout reste-t-il dans votre mémoire ? Bref je voulais mieux vous connaître, si vous êtes intéressée par un échange avec moi je vous communiquerais mon adresse mail.
Amitiés de Limoges et un grand merci.

Anonyme a dit…

Je ne m'appelle pas Racine ; il doit y avoir une erreur. Je suis par contre effectivement autrichien.