jeudi 30 octobre 2008

Derniers fragments d'un long voyage

de Christiane Singer

Elle écrit :

"A un sculpteur qui s'étonne de mon optimisme, je réponds : "Merci pour vos lignes ; oui, le pessimisme m'ennuie à mourir. Il croit si bêtement que ce qui a été va se répéter. Peut-on imaginer plus d'incapacité créatrice que cette attitude-là dont je ne serai jamais adepte".

On vient de lui annoncer qu'elle n'a plus que six mois à vivre...

5 commentaires:

Franck a dit…

Une belle leçon d'optimisme, de courage et d'amour, aussi ! La vie est belle...

Anonyme a dit…

Joyeux Noël, Racine, et à bientôt?

Franck a dit…

Je te souhaite pour 2009 un optimisme à toute épreuve et beaucoup de bonheur dans ta vie.

Anonyme a dit…

Chère Racine, j'ai failli taguer ce blog, puis j'ai pensé à La France en photos mais pas de commentaires possible, je suis contente que Crevette ait tagué ton blog !
;-)

Unknown a dit…

Que cette belle leçon d'optimisme t'accompagne, toujours !
Je t'embrasse